Mi novembre, j’ai été sélectionné pour réaliser le test produit soin visage : l’Eau de Bleuet de Klorane . C’est un produit qui correspond à ma démarche de beauté naturelle, puisqu’il ne présente pas d’ingrédients controversés et une composition à 98% issue d’ingrédients naturels.
La promesse du produit : une peau hydratée, re-pulpée et illuminée grâce à l’eau de bleuet et l’acide hyaluronique.
Voici mon avis sur le produit.

Composition :

C’est un des points les plus important pour moi. Après vérification de la composition, celle-ci est en effet très correct. Vous pouvez la retrouver ICI.
Les composants potentiellement mauvais (Propanediol, Butylene Glycol et Parfum) sont formulés à partir d’ingrédients naturels, seul reste les Acrylates qui reste cependant satisfaisant.

Packaging et contenant :
  • Packaging : il est plutôt joli, dans les tons bleu clair en rapport avec le bleuet. La composition clean est bien lisible, ainsi que les informations essentielles.
    Enfin, la boite est éco-conçue et recyclable ce qui est un point positif. La notice est imprimée à l’intérieur de la boîte donc pas de papier en trop !
  • Contenant : il s’agit d’un tube  plastique de 30ml, facile à utiliser, son embout permet de bien doser la quantité de soin.
    Le tube étant en plastique, n’est pas recyclable, dommage…
  • Texture : le soin présente une texture gel qui est du coup pour moi un peu contradictoire avec le terme « crème ». Cela dit cela reste agréable à l’application car donne un coup de fraîcheur. Petit défaut, je trouve que cela laisse un léger film sur la peau.

Promesse produit : 
  • Une peau re-pulpée : le soin fait son job, dès l’application il offre un effet tenseur pour une peau plus rebondie.
  • Une peau illuminée : après une semaine d’utilisation, je trouve ma peau moins terne et plus lumineuse. Certains jours l’application d’une simple crème de teint m’a suffit pour unifier ma peau.
  • Une peau hydratée : je n’ai pas un avis complet sur cette partie la, car ma routine beauté quotidienne m’offre déjà l’hydratation dont j’ai besoin.

Il faut assez peu de produit pour une application optimale. Le gel est vite absorbée, mais pour moi il laisse un léger film après l’application.

Conclusion :

Suite à ce test produit, je peux dire que cette crème tient bien ses promesses ! Seul bémol pour moi le nom « Crème » on aurait tendance à vouloir l’utiliser comme un soin de jour, mais pour moi il est idéal en sérum. La texture gel laisse un léger film sur la peau, il est donc indispensable d’appliquer une crème hydratante après.
Ce soin se trouve en parapharmacie (physique ou en ligne) au tarif moyen de 13€ les 30ml, ce qui est un tarif très correct.

Je vous recommande ce produit si vous souhaitez approfondir votre routine beauté quotidienne en intégrant un soin à base d’ingrédients naturels.
Je donne une note de 4/5 à ce soin 😉

Avez-vous testé ce produit ou cela vous donne t’il envie de le tester?
Dites-moi tout !

Leave a Reply